Un paiement sans contact est un paiement qui ne nécessite pas le code secret, la carte est mise directement sur le terminal du commerçant.
Comment se déroule l’arnaque ?
Les arnaqueurs utilisent un terminal de paiement (TPE) caché dans leur sac et se collent aux gens pour déclencher des paiements sans contact.
Cette méthode a quand même des limites, effectivement, le paiement sans contact est bloqué à 50 euros par transaction et ne peut pas dépasser un certain nombre d’opérations. À partir de cinq paiements sans contact ou 150 euros d’achats consécutifs, le code secret est de nouveau requis.
Comment se protéger ?
Il existe un étui de protection que vous pouvez demander a votre banque qui est gratuit ou petite astuce : mettre du papier d’aluminium autour de votre carte bancaire.
Que faire en cas d’escroquerie ?
Prévenez votre banque. Elle est dans “l’obligation de vous rembourser sans tarder les débits frauduleux et les frais prélevés indûment, sauf si elle démontre que vous avez été particulièrement négligent dans la conservation de vos données bancaires”, rappelle la Banque de France.
Soyez prudent,
Caro karo
0 commentaire