Tout commence par un faux mail reçu (faux mail service-public.fr ou amélie.fr)

en vérifiant l’adresse de l’expéditeur (sur un téléphone en regardant les propriétés du mail) l’ont peut remarquer que l’adresse de l’expéditeur n’a rien à voir avec service.public / amélie ou tout autres organismes officiels….

Vérifiez également les erreurs et fautes d’orthographe …..

En cliquant sur le lien, la victime arrive sur un faux site et saisi ces informations personnelles puis valide….

Un mode de livraison (payant) est demandé

et les informations de la carte bancaire sont demandés …

un fois cliqué sur : oui je confirme mon paiement : les informations sont transmises à l’escrocs qui n’a plus qu’a se servir de vos codes pour des utilisations frauduleuses…

et évidemment tout ceci je le rappelle, est faux et seulement dans le but de récupérer vos numéros et codes de CB …. Il n’y a pas de mise à jour vers une nouvelle carte vitale (d’ailleurs, pas de demande de photo pour celle-ci)

A VOIR EGALEMENT EN VIDEO :


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