Le message de mise en garde, partagé sur les réseaux sociaux, est en réalité un canular qui mêle vraie et fausse menaces de virus informatique.
Capture d’écran d’un message reçu sur la plateforme de messagerie WhatsApp.
Plusieurs utilisateurs ont signalé, ces derniers jours, avoir reçu un message alarmiste via la messagerie WhatsApp. Le texte en question évoque une version “Gold” de l’application de messagerie, ainsi qu’une vidéo intitulée “Martinelli” qui cacherait un virus. Cette vidéo est une infox, comme le message parlant de la vidéo “Dance of the Dad”. En revanche, la version premium de WhatsApp est une arnaque ancienne, mais connue.
C’est récurrent et surtout en ce moment de période électorale, on trouve de nombreuses offres de mises sous pli à domicile, que ce soit sur des pages ou groupes facebook. MAIS ATTENTION IL S’AGIT D’ESCROQUERIES Lire la suite…
Depuis quelques temps une nouvelle arnaque a vu le jour : les escrocs se font passer pour de faux notaires, ils lisent les avis de décès et contacts les parents proches en leur faisant miroiter Lire la suite…
Il faut être vigilants pour les annonces sur facebook. Voici une annonce de vente sur un groupe facebook Les éléments qui permettent de voir que c’est une arnaque sont déjà le prix (c’est max 499E Lire la suite…
0 commentaire